CreativeFactory_saison3

Studio Sherlock candidat à la creative factory

Posted on Posted in Sherlock, TKW

Studio Sherlock, le plus récent des projets catalysés par The Take Away Project a été pré-sélectionné parmi plus de 60 projets innovants et créatifs du domaine de l'Industrie Culturelle et Créative pour être auditionné par un jury de professionnel suite à sa candidature à la troisième saison de la Creative Factory. Les lauréats qui seront retenus suite à cette audition intégreront l'accélérateur ! On croise les doigts pour Studio Sherlock !

Studio Sherlock, c'est quoi ?

C'est l’alliance des regards de Julie Garcia, vidéaste et de Charlotte Trigance, ingénieur spécialisée dans le bâti ancien, sur notre patrimoine culturel. 

Studio Sherlock a pour vocation de créer des contenus vidéos sur le thème du patrimoine et des métiers qui s'y rapportent. Valoriser le patrimoine, transmettre des connaissances, faire le lien entre le passé et le présent, ancrer le patrimoine dans son contexte urbain et social et contribuer à sa sauvegarde sont les maîtres mots de ce projet.

Nous sommes basés à Nantes, dans l'hôtel d'entreprises de la SAMOA dédié à l'audiovisuel : La Centrale.

La Creative Factory, c'est quoi ?

La Creative Factory est un accélérateur de projets à fort potentiel économique dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives. Le Cluster de la création et Atlanpole viennent de sélectionner les projets retenus pour une audition devant le jury !

Suite à cette audition, les lauréats seront accompagnés pendant 6 mois dans le développement de leur projet. Ces six mois sont rythmés par des ateliers visant à faire progresser de façon très pragmatique et progressive tous les aspects des projets retenus : administratif, économique, communication, juridique… Des professionnels et experts partagent leurs méthodologies lors d’ateliers ponctués d’exercices pratiques, adaptés au contexte de chaque participant. Des temps d’échanges sont également prévus entre les participants et avec des coaches et experts, pour créer une dynamique de groupe pendant et entre les ateliers.

Une superbe opportunité pour les projets sélectionnés !